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5 excellentes façons de générer des leads en utilisant votre page Facebook

 

Tout bon gérant d’entreprise connaît l’importance des prospects entrants pour la croissance de son entreprise. La seule façon de développer votre entreprise est d’obtenir plus de ventes, et pour obtenir plus de ventes, vous devez convertir davantage vos prospects en clients payants. La publicité sur Facebook est un moyen sûr de créer un flux entrant de prospects pour votre entreprise.

Dans cet article, nous évoquerons 5 excellentes façons de générer des prospects à l’aide de Facebook, vous aidant ainsi à attirer plus de clients pour votre entreprise.

Pourquoi la génération de leads est importante

Générer des leads n’est pas la tâche la plus difficile. Par contre, générer des prospects qui se transforment en clients payants, là une expertise est nécessaire. De nos jours, la plupart des entrepreneurs et des propriétaires d’entreprise utilisent différents leviers pour générer des prospects. Les réseaux sociaux sont des leviers incontournables pour atteindre les clients et se connecter directement avec votre public-cible.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez appliquer des stratégies intelligentes pour obtenir plus de leads pour votre entreprise. Vous devez posséder une connaissance adéquate de l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir votre entreprise de différentes manières.

Facebook et génération de leads

Parmi toutes les plateformes de médias sociaux, Facebook a été reconnu comme la plateforme la plus efficace pour générer des prospects. Facebook vous permet de vous connecter avec plus de clients que toute autre plateforme. En 2022, il y avait 40 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook en France.

De nos jours, Facebook est l’une des meilleure option pour générer des prospects et augmenter vos ventes et même en B2B. Si vous n’êtes pas familier avec les stratégies de génération de leads à l’aide de Facebook, nous approfondissons quelques points de ci-dessous :

Quelles sont les 5 excellentes façons de générer des leads en utilisant Facebook ?

 

1. Déterminez votre public cible

Facebook est une plate-forme ouverte, et de nombreux types de personnes différentes visiteront votre page. Avant d’ouvrir votre page Facebook officielle pour votre entreprise, vous devez déterminer votre public cible. Vous pouvez lire ou relire notre article sur le marketing B2P. Il vous aidera à définir vos persona.

Votre page professionnelle Facebook doit contenir du contenu organique qui s’adresse à votre public cible tout en présentant toutes les fonctionnalités et tous les services uniques offerts par votre entreprise.

Faites la publicité de votre marque à bon escient sur votre page afin que votre public cible trouve votre contenu utile. Mettez en évidence pourquoi vos services sont meilleurs que ceux de vos concurrents. C’est un moyen efficace de commencer à générer des prospects et des demandes entrantes à l’aide de Facebook.

2. Sachez ce que veulent vos clients

Vous devez analyser ce que les clients et les visiteurs de votre page peuvent apprendre de leur visite. La seule façon d’attirer des clients potentiels est de publier du contenu engageant. Publier du contenu moins engageant ou non pertinent n’aidera pas votre page Facebook à se connecter et à atteindre plus de personnes. Votre page Facebook doit donner un aperçu de vos services et de ce que propose votre entreprise.

Cela aide vos visiteurs à avoir une idée claire de ce que votre entreprise propose et pourquoi ils vous choisiraient. Ces détails attireront plus de clients vers votre publicité et vous donneront plus de chances de générer des prospects. C’est pourquoi vous devez publier le contenu qui convient le mieux à vos clients potentiels.

3. Rendez votre page plus interactive

Interagir avec les visiteurs et répondre à leurs questions vous sera bénéfique à court et à long terme. Permettez aux visiteurs de poser facilement des questions directement liées à vos services via votre boîte de réception Messenger ou dans les sections de commentaires des publications. Vous devez essayer de répondre à toutes les questions en temps opportun pour transformer les visiteurs de votre page en clients potentiels. Les statistiques montrent que les clients préfèrent les pages interactives aux pages moins interactives. Essayez de créer une bonne relation avec les visiteurs et d’établir un certain niveau de confiance.

4. Utilisez efficacement les fonctionnalités de Facebook

Ces dernières années, Facebook a introduit les publicités à formulaire (LeadForm) . La publication d’annonces à formulaire directement à partir de votre page Facebook est un moyen efficace d’attirer l’attention des utilisateurs pendant qu’ils naviguent sur Facebook et de capturer leurs données à partir de votre publicité. Vous pouvez obtenir des données et des informations sur les prospects via un formulaire de contact sur Facebook si vous ne créez pas trop de frictions et ne posez pas trop de questions. Ouvrez simplement la conversation ou offrez-leur quelque chose en échange de leur adresse e-mail, comme un e-book gratuit. Cette fonction de génération de leads vous permet également de personnaliser vos questions pour en savoir plus sur les visiteurs en détail.

Facebook Pixel est un autre outil utile que vous devez installer sur votre site Web. Vous pouvez surveiller les activités de votre page Facebook à l’aide de cet outil d’analyse. Cet outil vous aide à évaluer comment les visiteurs interagissent et se comportent avec la page. Par conséquent, vous pouvez élaborer de nouvelles stratégies pour augmenter le nombre de prospects pour votre entreprise via Facebook.

Pour aller plus loin dans le suivi des performances vous avez également la possibilité d’intégrer l’API facebook, nous vous invitons à lire notre article dédié sur le sujet.

5. Dirigez vos clients vers le site principal

Lorsque vous publiez une publicité faisant la promotion de votre entreprise sur Facebook, vous ne devez pas oublier d’inclure un lien vers le site principal.

Toute publicité que vous publiez sur Facebook doit contenir des détails complets sur vos services et offres pour attirer l’attention des clients potentiels. Vous devez également inclure un lien vers votre site Web principal dans la publication, car votre site Web reçoit une augmentation du trafic. L’ajout du lien vers le site Web principal vous permet de diriger vos clients dans la bonne direction.

Pour conclure : 5 excellentes façons de générer des prospects avec Facebook

 

Ce sont les 5 façons éprouvées d’obtenir plus de prospects de Facebook de façon organique. Tout en promouvant correctement votre marque ou votre entreprise sur Facebook, vos chances d’obtenir plus de clients augmenteront rapidement.

L’utilisation de Facebook pour la génération de leads peut augmenter de manière exponentielle le nombre de demandes entrantes.

Naturellement, votre site Web commencera à recevoir plus de trafic Web de vos posts Facebook. Le nombre de demandes entrantes augmentera inévitablement. C’est pourquoi vous devez apprendre à utiliser intelligemment Facebook comme moyen d’obtenir plus de prospects.

A bientôt