L’illustration française a de beaux jours devant elle, une nouvelle vague de jeunes illustrateurs talentueux inonde les réseaux sociaux de ses créations colorées. De quoi nous inspirer au quotidien dans nos créations.

© Quentin Monge

Quentin Monge

Quentin Monge (@mongequentin) grandit sous le soleil de St. Tropez, c’est sûrement pourquoi ses illustrations sont pleines de couleurs et d’ondes estivales. Aujourd’hui, il vit à Paris, et autant son univers est minimaliste, autant lui est prolifique. Peinture, collage, motifs… Ses créations ont du succès : parmi ses derniers clients figurent  Airbnb, Candy Cheri, Bugaboo ou encore Kiehl’s.

© Les soeurs Sorlet

Les soeurs Sorlet

Agathe Sorlet et Lorraine Sorlet sont toutes deux illustratrices et animatrices diplômées des Gobelins. Travaillant souvent sur le thème de la femme, elles dessinent  avec sensibilité et humour la gente féminine dans son quotidien.

© Agathe Singer

Agathe Singer

Ancienne étudiante en Arts graphiques à Duperré et Penninghen, Agathe Singer travaille le plus souvent à la gouache ou l’aquarelle et crée des univers naïfs colorés très souvent inspirés de la faune et de la flore. Ses illustrations sont visibles en parfumerie, textile, design d’intérieur, mode et édition.

© Julien Brogard

Julien Brogard

Basé à Paris, Julien Brogard propose un travail graphique diversifié mais une identité propre. On reconnait son oeuvre grâce à ses superpositions de formes, toujours de 3 couleurs, sur un fond blanc sans contour, dont les sujets et les scènes rappellent l’antiquité, avec par exemple des femmes lascives aux formes prononcées et des hommes démesurément musclés.

© Camille de Cussac

Camille de Cussac

A travers ses dessins, Camille de Cussac raconte des histoires drôles, colorées et poétiques. Ses illustrations appellent au voyage et au second degré, grâce au regard espiègle qu’elle porte sur le monde de ses contemporains.

© Ruben Gerard

Ruben Gerard

Cet illustrateur parisien a un style bien à lui qualifié de rétro-futuriste, qui joue avec les codes du Bauhaus et de l’Art Déco. Il crée des images élégantes aux couleurs pop, aux lignes modernes et sculpturales.

© Jean Julien

Jean Julien

Originaire de Nantes, Jean Julien a fait ses études en Angleterre et vit aujourd’hui à Londres. Travaillant la photographie, la vidéo, des installations et en édition, son travail est connu internationalement. Parmi ses clients : le New York Times, National Geographic, Le Grand Palais, Le Centre Pompidou, Amnesty International, Le Coq Sportif, Le Bon Marché, Hermès, Petit Bateau, Vogue et bien d’autres.

VOUS AVEZ UN PROJET ?
BESOIN D’ÉCHANGER ?

Signaux de fumée, pigeons voyageurs,
e-mail ou téléphone, c’est vous qui voyez :

41-43 rue perier
Montrouge 92120
01 46 21 82 62
contact@groupe-manitoba.com

Visitez notre site