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Si vous souhaitez vous adresser aux professionnels, il n’y a pas de meilleur endroit que LinkedIn. Les utilisateurs de la plateforme peuvent se connecter avec des professionnels partageant les mêmes idées, postuler et recruter pour des emplois, et suivre les dernières nouvelles d’organisations et de personnes influentes du monde entier.

Lorsque vous comprendrez comment les membres et les marques utilisent le canal, vous obtiendrez des informations précieuses sur la manière dont vous pouvez intégrer LinkedIn dans votre stratégie social média.

Voici les statistiques LinkedIn les plus récentes à connaître en 2022 pour vous aider à créer des campagnes passionnantes.

Sommaire : 

  • Statistiques générales de LinkedIn 
  • Statistiques des utilisateurs de LinkedIn 
  • Statistiques d’utilisation de LinkedIn 
  • Statistiques publicitaires LinkedIn 
  • Statistiques commerciales LinkedIn

Statistiques générales de LinkedIn

 

1. LinkedIn fête ses 19 ans en 2022

 

Le réseau a été officiellement lancé le 5 mai 2003, neuf mois seulement avant le lancement de Facebook à Harvard. LinkedIn est le plus ancien des grands réseaux sociaux encore en usage aujourd’hui.

2. LinkedIn compte 35 bureaux et 18 000 employés

 

Ces bureaux sont situés dans plus de 30 villes dans le monde, dont 10 aux États-Unis.

 

3. LinkedIn est disponible en 25 langues

 

Cela permet à de nombreux utilisateurs mondiaux d’accéder au réseau dans leur langue maternelle.

 

4. Plus de 12 millions de membres LinkedIn signalent leur disponibilité à travailler

 

En utilisant le hashtag #OpenToWork de LinkedIn, plus de 12 millions d’utilisateurs indiquent activement leur éligibilité à l’embauche.

Statistiques des utilisateurs de LinkedIn

 

5. LinkedIn compte 810 millions de membres

 

Pour mettre ce chiffre en contexte, Instagram compte actuellement plus de 1,2 milliard d’utilisateurs , et Facebook en compte près de 3 milliards . Ainsi, LinkedIn n’est peut-être pas le plus grand des réseaux sociaux, mais avec un objectif commercial spécifique, c’est un public auquel il convient de prêter attention.

 

Statistiques Linkedin

Source : LinkedIn

6. 57 % des utilisateurs de LinkedIn s’identifient comme des hommes, dont 43 % comme des femmes

 

Les hommes sont nettement plus nombreux que les femmes sur LinkedIn dans l’ensemble. Notez que LinkedIn ne signale aucun sexe autre que masculin ou féminin.

 

7. Plus de 77 % des utilisateurs de LinkedIn ne proviennent pas des des États-Unis

 

Alors que les États-Unis sont le plus grand marché de LinkedIn avec plus de 185 millions d’utilisateurs, le réseau a gagné du terrain dans le monde entier.

 

8. LinkedIn compte des membres dans 200 pays et régions du monde

 

Les utilisateurs de LinkedIn vivent dans plus de 200 pays et régions du monde. Cela comprend plus de 211 millions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, 224 millions en Asie-Pacifique et 124 millions en Amérique latine.

 

9. Près de 60 % des utilisateurs de LinkedIn ont entre 25 et 34 ans

 

Il n’est pas surprenant que plus de la moitié des utilisateurs de LinkedIn appartiennent au groupe d’âge qui commence et développe sa carrière. C’est un réseau professionnel, après tout.

Source : Rapport sur les tendances numériques Hootsuite 2022

 

10. Avec 23,38 millions de followers, Google est l’organisation la plus suivie sur LinkedIn

 

Devant Amazon, TED Conferences et LinkedIn eux-mêmes, le géant de la technologie Google se classe comme le compte d’entreprise le plus suivi sur la plateforme.

 

11. Suivi par plus de 35 millions d’utilisateurs, Bill Gates est la personne la plus suivie sur LinkedIn

 

Le fondateur de Microsoft est à lui seul le compte personnel le plus suivi sur la plateforme, avec près du double du nombre de followers que Richard Branson derrière lui à la deuxième place. 

 

12. #India est le hashtag le plus suivi sur LinkedIn, avec 67,6 millions de followers

 

Les autres hashtags les plus populaires sont #Innovation (38,8 millions), #Management (36 millions) et #HumanResources (33,2 millions). La prédominance du hashtag #India suggère aux spécialistes du marketing que le pays ne doit pas être négligé dans le cadre de votre stratégie de campagne mondiale.

 

Source : Intotheminds

 

Statistiques d’utilisation de LinkedIn

 

13. 49 millions de personnes utilisent LinkedIn pour rechercher des emplois chaque semaine

 

Si votre entreprise embauche, votre page LinkedIn peut être une source clé de nouveaux employés potentiels.

Lorsque les responsables des ressources humaines ne peuvent pas sélectionner de nouvelles recrues potentielles en personne, des outils comme LinkedIn sont encore plus importants. Et 81 % des professionnels du “talent” affirment que le recrutement virtuel se poursuivra bien après la pandémie.

 

14. 6 personnes sont embauchées via LinkedIn chaque minute

 

Toute entreprise prévoyant d’embaucher de nouveaux employés en 2022 a besoin d’une page LinkedIn raffinée pour aider à attirer les meilleurs talents et tirer parti du canal pour recruter des candidats.

 

15. Il y a 77 candidatures soumises chaque seconde sur LinkedIn

 

Pour mettre ce chiffre déjà remarquable en perspective, c’est 4 620 candidatures envoyées chaque minute, 277 200 envoyées toutes les heures, et un incroyable 6,65 millions de demandes d’emploi envoyées chaque jour.

 

16. 16 millions d’inscrits en France en 2017

 

En France, c’est pas moins de 16 millions de personnes inscrites sur LinkedIn (soit environ la moitié de la population active française). Si le ratio utilisateurs/membres est le même dans l’hexagone que dans le monde, nous pouvons estimer à 3,7 millions le nombre de personnes qui utilisent LinkedIn chaque mois en France

 

17. LinkedIn a vu 15,4 milliards de sessions au T2 FY22

 

LinkedIn est passé d’une simple plateforme de recrutement à un réseau professionnel où les gens s’instruisent et découvrent d’autres entreprises et opportunités dans leur secteur.

 

18. 30% de l’engagement d’une entreprise sur LinkedIn provient des employés

 

Cela a beaucoup de sens : les employés de votre entreprise sont les personnes qui se soucient le plus du succès de votre marque.

Booster la notoriété de la marque via la défense des intérêts des employés est une stratégie gagnante pour les entreprises.

 

19. Les employés sont 14 fois plus susceptibles de partager du contenu de leur employeur que d’autres types de contenu sur LinkedIn

 

Cela renforce la statistique LinkedIn ci-dessus. Vos employés sont une partie importante de votre stratégie marketing LinkedIn.

 

20. Les publications LinkedIn avec des images obtiennent un engagement 2x plus élevé

 

Les images plus grandes font encore mieux, avec des taux de clics 38 % plus élevés que les autres images. LinkedIn recommande une image d’une taille de1200 x 627 pixels.

Et si vous souhaitez utiliser des images libres de droits, vous pouvez consulter ce site : Pexels

Statistiques publicitaires LinkedIn

 

21. Une annonce sur LinkedIn peut toucher 14,6 % de la population mondiale

 

C’est-à-dire 14,6% des personnes âgées de plus de dix-huit ans. Bien que ce ne soit pas la plus grande portée parmi les réseaux sociaux, LinkedIn a l’avantage d’une base d’utilisateurs extrêmement qualitative

 

22. La portée publicitaire de LinkedIn a augmenté de 22 millions de personnes au quatrième trimestre 2022

 

C’est une augmentation de 2,8 % par rapport au T3.

 

23. Les marques ont constaté une augmentation de 33 % de l’intention d’achat résultant des publicités sur LinkedIn

 

Les spécialistes du marketing peuvent bénéficier de la capacité de LinkedIn à se connecter avec les membres au début de l’entonnoir grâce aux utilisateurs qui interagissent avec les publications de la marque et les partagent sur leur flux.

 

24. Les spécialistes du marketing voient des taux de conversion jusqu’à 2 fois plus élevés sur LinkedIn

 

La gamme d’outils de LinkedIn pour le ciblage d’audience signifie que les visites de sites Web provenant de la plateforme sont plus susceptibles d’augmenter les conversions sur les sites B2B.

 

Statistiques commerciales LinkedIn

 

25. 4 personnes sur 5 sur LinkedIn « a un pouvoir de décision en terme d’achat »

 

Le principal argument de vente de la plateforme pour les spécialistes du marketing est sa capacité à cibler un public en fonction de son travail, et pas seulement de sa démographie.

Cela permet notamment aux spécialistes du marketing B2B d’atteindre les personnes qui prennent les décisions d’achat.

 

26. Il y a 58 millions d’entreprises sur LinkedIn

 

Ce n’est pas étonnant, car ce puissant réseau permet aux marques d’atteindre à la fois les consommateurs et les prospects B2B, ainsi que les nouvelles recrues.

 

27. LinkedIn a enregistré une croissance de 37 % de ses revenus d’une année sur l’autre au deuxième trimestre de l’exercice 22.

 

Avec la popularité croissante de la plateforme, ses services payants ont emboîté le pas. De plus, les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs plans d’adhésion premium pour accéder à des mesures améliorées afin de renforcer leur engagement.

 

28. LinkedIn a enregistré une augmentation de 43 % d’une année sur l’autre des revenus des solutions marketing au deuxième trimestre de l’exercice 22

 

Alors que les spécialistes du marketing se sont tournés vers les solutions de LinkedIn pour alimenter leur propre croissance, ils ont également alimenté celle de LinkedIn. Dépassant 1 milliard USD pour la première fois au troisième trimestre de l’exercice 2021, la croissance des revenus de la plateforme n’est pas une surprise compte tenu de la croissance de sa base d’utilisateurs.

 

29. 40 % des spécialistes du marketing B2B interrogés ont indiqué que LinkedIn était le canal le plus efficace pour générer des prospects de haute qualité.

 

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent utiliser des données démographiques professionnelles pour cibler les bonnes personnes en fonction de leur fonction, de leur entreprise, de leur secteur et de leur ancienneté.

 

30. 93% des spécialistes du marketing de contenu B2B utilisent LinkedIn pour le marketing social organique

 

Ces statistiques font de LinkedIn le premier réseau pour les spécialistes du marketing de contenu B2B, suivi de Facebook et Twitter (80 % et 71 %, respectivement). Ce n’est pas surprenant, étant donné que LinkedIn offre un contexte dans lequel les gens attendent et recherchent du contenu lié à leur environnement de travail.

 

31. 77 % des spécialistes du marketing de contenu affirment que LinkedIn produit les meilleurs résultats en organiques

 

En plus d’être la plateforme la plus utilisée pour les spécialistes de l’inbound marketing et de l’ABM, LinkedIn se classe comme le meilleur réseau pour produire des résultats organiques.

Loin derrière LinkedIn, Facebook arrive en deuxième position avec 37 %, suivi d’Instagram avec 27 % et de YouTube avec 21 %.

 

32. 75% des spécialistes du marketing de contenu B2B utilisent les publicités LinkedIn

 

Ce n’est pas un choc que le meilleur réseau social organique pour les spécialistes du marketing B2B soit également le meilleur réseau social payant. Facebook vient ensuite avec 69 %, suivi de Twitter avec 30 %.

Si vous débutez dans l’utilisation des fonctionnalités payantes sur LinkedIn, nous avons les experts qui peuvent vous accompagner pour vous aider à démarrer.

 

33. 79 % des spécialistes du marketing de contenu affirment que les publicités LinkedIn produisent les meilleurs résultats

 

Non content d’être la plateforme de réseautage social la plus puissante pour les résultats organiques, LinkedIn Ads se classe comme la meilleure pour les résultats payants.

Derrière LinkedIn viennent Facebook (54%), YouTube (36%) et Instagram (33%).

 

34. Les marques obtiennent 7 fois plus de réactions et 24 fois plus de commentaires sur les flux LinkedIn Live que sur les vidéos classiques

 

Nous avons déjà vu que les publications vidéo de LinkedIn obtiennent plus d’engagement que les publications régulières. Le format vidéo reste le format le plus consommé sur l’ensemble des réseaux. Mais la vidéo live va encore plus loin, avec des niveaux d’engagement impressionnants, en particulier pour les commentaires.

Ce taux de commentaires élevé montre que les gens sont engagés pendant le flux vidéo en direct et attendent d’interagir avec les participants.

 

35. Les entreprises qui publient chaque semaine sur LinkedIn constatent un taux d’engagement 2 fois plus élevé

 

Ne pensez pas que vous pouvez simplement laisser votre page d’entreprise LinkedIn inactive. Vous devez partager régulièrement des mises à jour pour maintenir un taux d’engagement élevé sur LinkedIn. La bonne nouvelle est que vous n’avez besoin de publier qu’une fois par semaine pour atteindre ce niveau d’engagement plus élevé.

Nos recherches montrent que le meilleur jour pour publier sur LinkedIn est le mercredi pour les marques B2B ou le lundi et le mercredi pour les marques B2C.

 

36. Les entreprises avec une page LinkedIn complète et active ont 5 fois plus de pages vues

 

Ils obtiennent également 7 fois plus d’impressions par abonné et 11 fois plus de clics par abonné. Comme la statistique de la page d’entreprise LinkedIn ci-dessus, cela montre la valeur de garder votre page LinkedIn à jour et active.

Si vous avez besoin d’aide pour vous assurer que votre marque tire le meilleur parti de sa présence sur LinkedIn, n’hésitez pas à nous contacter.