Comme vous, le 17 mars 2020, nous avons vécu un moment historique : la mise sur pause de toutes nos activités… ou presque. On court, on court et tout à coup, le confinement est décrété ! Alors, on se dit que c’est sans doute le bon moment pour anticiper la suite et réfléchir à l’après crise sanitaire. Résultat : nous sommes fiers de vous présenter notre livre blanc : « Une machine à leads pour une reprise d’activité bénéfique ». Un document qui vous aidera à renouer avec la croissance. On vous raconte…

Un arrêt forcé de nos activités… mais pas de notre réflexion !

Dès le début du confinement, nous avons profité de ce temps calme imposé pour réfléchir à la suite :  après la crise, comment renouer avec la croissance ?  Il existe des leviers très efficaces pour gagner de nouveaux clients, même pendant une période aussi compliquée que celle que nous vivons en ce moment.
Dans ce livre blanc, nous vous expliquons comment exploiter efficacement votre site web pour générer des leads. Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide ! (lien vers la page livre blanc)

Miser sur un site web, oui, mais quel site web ?

Un site web peut prendre de multiples formes et vous apporter de multiples résultats. Quel que soit votre budget et vos besoins, nous pouvons vous aider à le rendre le plus efficace. Il suffit juste que nous en parlions.
Petit tour d’horizon des différents sites web.

  • Le site institutionnel ou site vitrine.  Parfait pour présenter l’ADN de l’entreprise, ses valeurs, son activité. Comment émerger ? Différenciez-vous ! Pensez vidéo, originalité des formats, prise de parole authentique, innovation… Et soignez votre référencement pour une meilleure visibilité et notoriété de l’entreprise.
  • Le site e-commerce ou site marchand. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une boutique en ligne. Rendez le merchandising agréable, soignez l’expérience utilisateur et surtout misez sur le paiement sécurisé.
  • Le mini site ou landing page. Extension du précédent, le mini site sert de page d’atterrissage lors d’un événement particulier ou d’un jeu concours (…). Plus simple à mettre en œuvre que l’intégration d’un dispositif dans un site existant, il est très utile dans le cadre d’une campagne de communication, par exemple.
  • Le site interne ou outils web : intranet, extranet, Ged…  Également appelé site application, il est réservé au personnel ou à la direction d’une entreprise. Il autorise la mise à disposition et le partage d’informations professionnelles.
  • Le blog. Idéal pour valoriser l’expertise de la marque, il permet de prendre la parole sur un sujet particulier, d’en faire la démonstration ou d’apporter du conseil. Les formats riches sont les bienvenus : vidéos, diaporamas… Place à la créativité !

Blog, mini site, site marchand ou site vitrine… maintenant que vous avez choisi le site sur lequel vous voulez investir vos efforts, il s’agit de l’optimiser pour générer de nouveaux leads… et c’est là que nous intervenons !

Notre livre blanc vous propose 10 étapes clés pour transformer votre site, en machine à leads !

Au fil de votre lecture, découvrez ou redécouvrez les bases de l’acquisition de trafic utile, apprenez comment qualifier et transformer en clients, les visiteurs de votre site. Ne négligez pas la puissance de votre site web, misez sur le mix compétences marketing et les besoins commerciaux. Vos équipes seront d’autant plus efficaces que votre outil de vente sera optimisé.

Alors oui, nous venons collectivement de vivre une période déstabilisante, oui, nous avons besoin de nous redresser et d’affronter l’avenir… Et dans cette période toute particulière, les experts Manitoba sont là pour vous accompagner. Téléchargez notre livre blanc (lien vers la page livre blanc) et n’hésitez pas à nous contacter pour aller plus loin, ou simplement pour une précision, un conseil, un simple échange. Nous sommes près de vous, comme nous l’avons toujours été !

Télécharger le livre blanc